Rackeve-Kalocsa 5 juin

D'abord, bon anniversaire à mon Emily.
Voici notre camping au terrain de foot.
Alain, un peu décalé, me réveille à 6h30, croyant qu'il est 2 heures de plus...
Il a plu pendant une bonne partie de la nuit, et on plie nos tentes encore mouillées.
Re-visite de Radecke, jolie petite ville, avec une belle église orthodoxe, malheureusement pas encore ouverte.
Puis au château d'Eugène de Savoie, transformé en resto-hotel, je suis surprise de trouver là ...ma voiture ! Mais que fait-elle donc ici ?


Je photographie aussi une factrice qui s'y prête de bonne grâce, ainsi que la jolie église réformée, vue du pont (Arpad hid).
La route est plus agréable qu'hier, on arrive en fin de journée à Kalocsa, où je m'arrête au café Internet, où comme d'habitude je passe beaucoup de temps à vous raconter ces dernières journées (la dernière session remonte à Györ).
Alain continue jusqu'au camping, où à l'heure qu'il est, il doit déjà être installé, douché, restauré.
Donc je vous laisse, j'ai encore 7 km à faire et ici la nuit tombe tôt, en tous cas de plus en plus tôt (puisqu'on roule vers l'est !).
La suite rajoutée le 6 juin : en sortant du café Internet, il n'y a plus personne dans les rues, le ciel est noir d'orage. Je me grouille de trouver le camping prévu, encore 7 km, mais avec le petit vent de la pluie dans le dos, la trouille de me taper l'orage en pleine campagne, et une excellente piste cyclable, il faut le reconnaitre ici, je bats mes records, et j'arrive vite fait à l'endroit en question. Il fait presque nuit, mais heureusement je repère rapidement la tente de l'ami Alain. Il n'y avait pas de camping, encore du pipeau, mais il s'est installe là, dans l'herbe devant le chemin qui longe le Danube, près d'un petit resto-guinguette, et il avait pas trop le choix.
Exactement à mon arrivée, l'orage éclate, très violent. On va au restau à côté, on est encore les derniers, mais là on peut manger et se réconforter en attendant la fin de l'orage : soupe goulash, crèpes, et biere. Bon, ce soir pas de douche. je monte ma tente après l'orage, et tout va bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Joelle,

Kalocsa, kèk-C-K'sa ? Un petit tour sur wikipédia, on apprend que Kalocsa est la capitale du paprika (musée du parika) :
----------------
"Le paprika est le fruit mûr du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae), ainsi que l'épice préparée à partir de ce fruit, et la plante elle-même.

L'épice est utilisée en cuisine pour son parfum âcre et sa couleur rouge. Les principaux types d'épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

D'après le Oxford English Dictionary, le mot paprika, emprunté au hongrois, dérive du serbe « paprena », qui signifie « celui qui pique », mot dérivé du serbe « pepper », lui-même provenant du latin « piper » signifiant poivre.

-------------

A très bientôt
gg_UC

Anonyme a dit…

il est trop fort ce gg!
(d'ailleurs il s'agit peut-être d'UNE gg?)

joelle a dit…

C est vrai qu tu es trop fort, GG (et c est UN GG). j aurais du te demander avant mon depart d etre mon assistant documentariste, et mon blogmaster pour la mise en page et tout ca. je vois que tu n as pas trop de boulot.
bises a toi et a tous les autres de l UC