Check list

On est à J-8, ça devient sérieux.
Il y a tant de choses à faire avant de partir. J'ai déjà fait beaucoup :
  • de l'administratif : vérifier et photocopier le passeport, me procurer la carte européenne d'assurance maladie, faire le point sur les prestations d'assistance prévues dans mes contrats d'assurance et communiquer à mes enfants tout ce qu'il faut faire s'il m'arrive un pépin, prévoir le règlement des factures qui vont tomber, faire ma déclaration d'impôt, faire une procuration courrier à Benoit
  • la préparation de l'itinéraire : collecter et trier tout ce que j'ai reçu des offices de tourisme : cartes, listes de campings, d'AJ, plan des grandes villes, itinéraires cyclables, commander le Donau Radweg 4 (commandé le 4 avril, je l'attends encore, je regrette déjà cette commande car je pense que ce guide se trouve très facilement sur place !), réfléchir à l'itinéraire et aux étapes, rencontrer Céline et sa fille Théodora qui ont fait une partie de ce voyage en vélo avec remorque l'année dernière (et Théodora avait ... 4 mois lors du départ !)
  • Imaginer le retour, on ne sait jamais : coordonnées et tarifs des compagnies de car Eurolines et Atlassib
  • le tour des médecins : gynéco, dentiste, ophtalmo pour remplacer mes lunettes de près (pour lire les cartes ou réparer une crevaison, c'est mieux), généraliste pour le bilan , et j'ai gagné un rappel de vaccin ...
  • assurer les finances : prendre RV avec mon charmant conseiller financier de Rondelet (qui en a profité pour me faire souscrire une assurance), demander gentiment au centre de chèques un léger relèvement de mon seuil de découvert autorisé (ce qui m'a très sèchement été refusé cette semaine. Quelle humiliation pour moi, postière depuis 30 ans, titulaire d'un CCP depuis 1974 _date de ma première paie pour mon premier boulot ...aux chèques postaux justement_ et sans jamais aucun incident de paiement. Dommage, ce blog n'est pas consacré à la banque Postale, mais y'aurait beaucoup à dire, d'ailleurs je n'ai pas dit mon dernier mot !), me procurer quelques travellers chèques.
  • quelques achats : les pneus increvables, les sacoches avant du vélo et le porte sacoches que je n'avais pas encore (cadeaux de Michel), me trouver un autocollant "Occitanie"pour mettre dessus, un gilet fluo de sécurité, une cartouche supplémentaire de gaz pour le mini réchaud, des socquettes de cycliste, une clé de 15, une crème anti-frottement, une bombe au poivre (paraît que c'est efficace pour les chiens errants des villages de Roumanie), une couverture de survie
  • prendre ma carte AJ, monter quelques "fiches techniques" de réparations simples
Et ce qui me reste à faire avant dimanche :

  • une bouffe avec des copains,
  • RV podologue (chercher des conseils pour éviter le "feu au pied")
  • voir ma maman jeudi, les enfants vendredi
  • monter la tente dans le jardin (contrôle et imperméabilisation)
  • re-imperméabilisation des chaussures vélo et vêtements de pluie
  • Donner les dernières consignes à benoit et aux locataires
  • suspendre mon contrat assurance auto et assurer mon vélo
  • faire activer l'option Europe à mon téléphone
  • charger à fond les batteries de mon appareil photo et de mon téléphone
  • enfin, rassembler les plantes à arroser, faire du ménage ...
  • et surtout trouver un plombier pour réparer quelques fuites qui se déclarent maintenant comme par hasard !

1 commentaire:

pierre a dit…

quel boulot tout çà! n'oublie pas de retrouver ton frère et ta belle-soeur (assimilée) à lyon jeudi 8 mai