Montpellier-St Mathieu de Tréviers

J'avais pas trop envie de sortir aujourd'hui à cause du vent (23 km/h), mais c'est une mauvaise raison, parce du vent, il y en a tous les jours depuis des semaines, et bien plus fort que ça le plus souvent.
Je me motive, en réalisant qu'il faut maintenant que je programme beaucoup de sorties avant mon départ pour tester la mécanique, la selle, les pneus, la crème anti-frottement, et la cycliste !
Départ un peu avant 10 h, et je repars direction Montferrier comme il y a 3 semaines. Je passe par la rive droite du Lez jusqu'aux Aubes, puis le Corum, les Beaux Arts, la route de Mende.
Au niveau du domaine de Restinclières, je continue vers les Sources du Lez, et jusqu'aux Matelles. Il y a du vent, et un petit col où deux "vrais" cyclistes me doublent tranquillement.
J'improvise l'itinéraire au fur et à mesure : St Jean de Cuculles, St Mathieu.
Au retour, c'est carrément ROYAL : revêtement en excellent état, des descentes, le vent qui me pousse. J'ai même enregistré sans forcer 37 km/h sur une portion apparemment plate!
Vers Cecelès, je croise un vrai cyclo, lourdement chargé à l'avant et à l'arrière, un ancien à casquette, qui râle après une voiture.
Je m'arrête, curieuse, pour le saluer. Il me dit qu'il fait le tour du monde, qu'il vient de Mauritanie, du Maroc, qu'il part en Suisse ou en Allemagne... Mais, rapidement, il me fait comprendre qu'il a très faim, qu'il veut s'arrêter pour manger, et me dit au moins 2 fois "excusez-moi, je préfère rester seul, je suis toujours seul."
Bon .... Comme il voudra.

Ca me fait un peu réfléchir, ce besoin de solitude au cours d'un tour du monde : a-t-il été vraiment trop sollicité précédemment?

Je rentre par Assas et Clapiers, retour impeccable, excepté que je suis déconcertée lorsque la piste cyclable que je récupère à Jacou s'arrête brutalement juste avant Castelnau.

Les stats de la sortie
  • 50.6 km
  • durée 3:00:16
  • allure 16,8 km/h
  • max 40.8 km/h

Aucun commentaire: