Ici 2 photos d'Esztergom.
Après Visegrad, je prends un bac pour continuer le chemin sur une longue île (sziget, comme on dit ici),
Le hongrois est une langue très mystérieuse. Je m'amuse à essayer de deviner de quoi il s agit.
Des paysans vendent des fraises. Je rencontre Pablo, un espagnol de Burgos, qui est parti de Ulm et va jusqu'à Budapest. Il rentre demain en avion et va essayer de se débarrasser de son vieux vélo avant. Il me file ses tablettes d'isotoner.
A la sortie de l'ile, je trouve le camping où m'attend Alain.
Nous partons ensemble pour Budapest en bus et métro (20km de Szentendre).
Il ne me reste plus assez de temps pour dire comme c est une ville fabuleuse, où je reviendrai sûrement, tant de choses encore à voir.
Alain et moi nous retrouvons comme prévu au départ du bus, mais il semble que nous avons la chance de prendre le dernier bus pour Szentendre. La nuit tombe de plus en plus tôt.
Nous dînons dans un petit resto tout près du camping, puis je tente de trouver (en vélo) le café Internet que Alain avait repéré. Malgré ses explications, je ne le trouve pas, cette ville est très mal éclairée la nuit et les passants sont rares.
Szentendre est présentée comme une ville d'artistes, et elle mériterait aussi une visite, que malheureusement je ne ferai pas, car nous repartons demain matin, Alain étant impatient de continuer après m'avoir attendue plus de 4 jours !
1 commentaire:
de bons souvenirs !
Le festival ou nous sommes allés avec Laura se déroulait sur l' île Sziget le plus gros festival d' Europe parait-il ... l' île abritait (en 2004) une cité universitaire et un immense parc, c' était inoubliable !
Gros bisous de tes enfants très fiers de toi!!
Enregistrer un commentaire