Györ-Esztergom 2 juin

Le matin, le soleil est de nouveau là, la tente n'a pas pris l'eau, je suis très fière d'elle, et donc tout va bien.
Je peine beaucoup à sortir de Györ (ces 2 photos sont prises à Györ), toutes les personnes à qui je demande me donnent de mauvaises indications pour atteindre la route de Tata (oui oui, et d'ailleurs, sur la carte, on trouve aussi la ville de Papa !)
Je suis assez déçue des soit disants itinéraires cyclables hongrois, qui sont des routes à forte circulation, en tous cas, sur cette portion. Il y a juste un triangle de signalisation avec un vélo dessiné dedans et un message disant certainement de faire attention, et c'est tout ! Je sors donc pour la première fois le fameux gilet fluo.
Je n'entre pas dans le détail, mais c'est une journée très difficile, que de la route à fort traffic, avec des camions qui roulent comme des tambours.
A Komarom, je trouve un couple de cyclos australiens qui détiennent le précieux guide du Donau Radweg : je fais route avec eux jusqu'à Tata, où ils s'arrêtent, mais moi je continue jusqu'à Esztergom, (quelques petits cols dans les vignobles) encore 50 km plus loin. C'est pénible aujourd'hui, les km s'étirent et n'en finissent pas.
J'arrive tard au camping d'Esztergom, j'avais l'intention de compenser la dure journée par un bon repas, mais tout est déjà fermé excepté un resto genre 4 étoiles où je suis la dernière cliente, ça sent l'heure de la fermeture, et dépitée, je commande une soupe de goulash et quand même une grosse part de gâteau avec un verre de Tokay.
les stats : 127,5 km / 8.42/15,2 moy/41,5 max

Aucun commentaire: