Murighiol-Babadag le 4 juillet

Le matin, pour la première fois, je fais la grasse matinée, et ne me lève qu'à 10 h passées. Je rassemble mes affaires mais avant de me mettre en route, j'attends le retour de balade de Chris et Simon (dont ils reviennent ravis), car ils m'avaient promis de me montrer comment démonter les pédales et aligner le guidon, en vue du compactage du vélo pour le transport du retour.
Photo de la maison de Vissilivka et de nous sous sa fraîche tonnelle.
Je les accompagne au resto où ils vont déjeuner, pour prendre un dernier café avec eux , et démarre vers 14h. On se dit au revoir, tout en étant persuadés qu'on n'a sans doute pas fini de se retrouver puisqu'ils vont aussi partir demain sur Constanta.
Encore une petite photo de charrette, notez que je commence à être moins timide avec les charrettes, maintenant que je me suis implantée depuis 2 jours à Murighiol !





Je ne sais pas encore trop quelle route je vais prendre pour Constanta, il y en a une très tentante par Jurilovka, mais Chris et Simon m'ont dit qu'elle était dans un état épouvantable, photos à l'appui. Mais l'autre route semble plus fréquentée.
Je croise un couple de cyclos allemands qui ont aussi suivi le Donau radweg depuis Budapest. Ils viennent de Constanta et vont voir le Delta. Nous échangeons nos expériences et eux aussi me déconseillent la route de Jurilovka. Je leur donne l'adresse de Conrad à Murighiol, puisque ma chambre est libre.
Je décide donc d'éviter la mauvaise route et prends la direction de Babadag. Le vent est très fort. D'abord je le reçois latéralement, puis de face et c'est épuisant, je n'avance pas. Je longe un lac à la belle couleur verte, et dont les vagues témoignent de la force du vent.
A Babadag, je remarque un panneau "camping cabana" et je décide d'arrêter là pour la journée. Le camping est tout en haut d'une colline, au bout d'une montée de fous, mais la vue est très belle, sur le lac de Babadag.

Le problème est que le terrain est fortement en pente et que rien n'est plat pour monter une tente. Pas de douche non plus, juste des WC modèle rustique à l'ancienne et sans chasse.
Au début je suis la seule, mais 2 groupes de personnes arrivent avec des tentes, pour pique-niquer, faire des grillades en musique.
aujourd'hui seulement 55 km

Aucun commentaire: