Turnu Magurele le 21 juin

Le samedi matin, Georges doit passer une épreuve d'informatique pour ses examens, et pendant ce temps, Valeria a gentiment mis à ma disposition son ordinateur qui dispose d'une connexion Internet, et aussi, me fait-elle remarquer d'un clavier "français". Elle me propose de rester un jour de plus, pour assister le soir au feu d'artifice qui clôturera les fêtes du Danube. Je me dis qu'au cours d'un voyage aussi extraordinaire, il faut accepter toutes les propositions qui me permettent de connaitre mieux les pays traversés et les personnes rencontrées.
Après que Georges soit revenu de son examen, elle appelle une de ses amies, Angela (la dame en rouge sur les photos) et nous partons tous les 4 dans la voiture de Georges(un authentique piège à filles !) au bord du Danube.
Georges, parmi ses multiples activités, est aussi très bon photographe, reporter, et apparemment il possède du très bon matériel photo. Nous nous amusons tous à prendre plein de photos.
Il y a là le port, et beaucoup d'usines, dont plusieurs bâtiments sont aujourd'hui fermés, mais cela fut un grand complexe industriel.
Un ferry tout neuf est amarré la, en attendant sa mise en service prévue pour bientôt, pour rejoindre Sokopol, juste en face sur la rive bulgare.
Grâce à une dame rencontrée sur place, connaissance d'Angela, nous obtenons l'autorisation de le visiter, en avant première.

Dans l'après midi, George me montre des films et des photos qu'il a réalisés.
Passionné de techniques, il m'explique aussi beaucoup de choses sur les prises de vue, sur les ordinateurs.....
Dans son appartement, il y a une accumulation invraisemblable de matériels, de ferrailles, de pièces détachées, très conservateur, je dirais ...
Je prends quelques photos de son appartement. Son balcon donne sur l'église, au pied de laquelle se trouve un petit baraquement qui sert de garage à George, et c'est là qu'est garé en sécurité mon précieux vélo.
Le soir, nous mangeons de nouveau chez Valeria et nous retournons à la fête. Un chanteur très populaire (et aussi acteur de ciné) se produit sur scène, Stefan Banica junior, très bel homme ma foi, qui déchaine une grande liesse dans le public (et surtout chez les demoiselles...). Le feu d'artifice termine la soirée. Georges nous a laissées pour participer aux tirs, je crois bien qu'il est aussi un peu artificier, dans une de ses nombreuses vies...

Aucun commentaire: