Sulina - Tulcea le 2 juillet

Je dors pas trop mal, malgré les chiens qui ont aboyé sans cesse : sur le site de mon hostel, j'en ai compté déjà 7 (en zoomant sur la 1ere photo, on peut en voir quelques uns devant le terrain de sport, et qui défendent avec conviction l'accès aux WC).
Vers 4h du matin, une petite pluie me réveille, et je n'ai donc aucun mal à être opérationnelle pour me positionner devant le ferry a 6h30.
Avant de plier, je prends quelques photos du site où j'ai dormi, je me prépare mon café au lait du matin, les tartines de miel et je rejoins le port.


Photos de la rue principale de Sulina, encore endormie (mais bien animée hier soir), de l'église, remarquable, puis je monte dans le ferry, d'où je prends avant le départ une photo du lever du soleil, puis de la ville qui s'éloigne...








Sur le ferry, je retrouve les 2 allemands d'hier, puis le jeune couple de français qui ont effectivement dormi sur la plage. Lui vient de terminer un stage de 6 mois à Bucarest, et sa copine, qui vient tout juste d'obtenir son diplôme de sage-femme, est venu le rejoindre pour quelques vacances. Elle a aussi le projet de faire un long voyage, dans un an peut-être, quand elle aura eu un peu de pratique. Elle est intéressée par mon expérience et se pose la question de partir seule.
On arrive à Tulcea vers 11h30. Simon et Chris m'aident à descendre mon vélo sur le quai, puis je vais chercher une douzaine de cartes postales, c'est le meilleur moment maintenant que je peux annoncer à tout le monde que j'y suis arrivée. Je fais une pause sur un banc à l'ombre dans le jardin de la cathédrale orthodoxe Sfantul Nicolae, j'écris mes cartes, et avant de partir, je retourne dans ce café Internet, d'où je rédige ces derniers messages.
Je prévois d'aller ce soir à Murighiol, à seulement une trentaine de km où on m'a assurée qu'il y a un vrai camping, et de là, peut-être aller à Sfantu Gheorghe, et aussi si c'est pas trop cher, faire une excursion sur un bateau de pêcheur dans les recoins du Delta. J'y retrouverai peut-être Simon et Chris qui ont prévu d'y aller demain.
Avant de quitter Tulcea, je vous annonce quand même la tournée de Julio en Roumanie...
Je peux vous arranger le coup si vous êtes intéressés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Joëlle,
Juste deux mots : bravo et merci.
Bises.

Dominique

Anonyme a dit…

Bravo ma "Poule qui roule" !!! Tu y es arrivée : magnifique pour une retraitée... Ta petite famille va etre tres fière de toi.
Bises & à bientot ton retour
Francine

Anonyme a dit…

Salut Joëlle,
Bravo et merci pour le rève que tu nous a apporté. Bon courage pour le retour. Tu dois être fière de toi.Ce que tu as fait est vraiment super et exceptionnel.
Michel S.

Charly Dupuis a dit…

Tu l'as fait ! Il te reste une soirée diapo dispo pour l'année 2008 ?
Je m'inscris…

Anonyme a dit…

Salue joëlle,
Je te remercie pour ta carte postale, et te féllicite pour ton aventure.
Pense bien à toi et pense te voir cet été
Ton beau frère Philippe