Chateau de Restinclières

En vue de faire un des prochains trajets en vélo avec Danièle pour nous rendre aux ateliers de jardinage du vendredi, j'ai fait un repérage en allant jusqu'à Prades, et plus exactement jusqu'au chateau de Restinclières.

A l'aller, j'ai emprunté par erreur l'agréable piste cyclable qui part de Montferrier jusqu'à l'entrée de St Clément, en longeant la Lironde.
Je me suis aperçue en route que ce n'était pas précisément la bonne direction, j'ai alors traversé St Clément, qui, il faut le dire, est un des pires villages que je connaisse dans l'Hérault : j'ai pas croisé un piéton, ni un commerce, et pratiquement pas une indication...
un vrai ghetto de riches !
J'ai quand même pu rejoindre la départementale que j'ai suivie jusqu'à la Coopérative fruitière.
Là, j'ai trouvé une autre piste cyclable, avec un revêtement un peu rugueux, et la séparation sur la chaussée est simplement matérialisée par sa couleur brune et une ligne blanche.

Arrivée à la coopérative, j'étais tentée de continuer tout droit vers les sources du Lez, mais 2 cyclos m'ont expliqué que je ne trouverai pas de passage pour rejoindre le chateau (il faudrait traverser le Lez). J'ai donc pris à droite vers Prades, et presque tout de suite, j'ai trouvé à ma gauche un chemin de terre fréquenté par des promeneurs qui m'a emmenée exactement là où je voulais !

Au retour, j'ai évité le détour par St Clément, c'était donc plus court, mais la piste cyclable s'arrête déjà à l'entrée de Montferrier et la départementale n'y est pas très large. Heureusement, à 11h30, il n'y avait pas beaucoup de circulation. Retour par le rond point de Monferrier (toujours aussi redoutable), le lycée Agropolis, la route de Mende, les Beaux Arts...

C'était donc une petite sortie, à peine 34 km AR, mais il faisait beau et pas de vent. Je pense que j'ai mis près d'une heure à l'aller (je me suis arrêtée plusieurs fois pour vérifier et modifier mon itinéraire) et à peine 3/4 d'heure au retour, et j'ai fait tout ça assez cool.




Aucun commentaire: