Bron 7 et 8 mai- La Villette d'Anthon

Alors depuis l'espace Internet, je trouve Bron sans problème, en suivant les rails du tram, il est 18 h, comme prévu..
Jacqueline est tout juste rentrée du travail, et elle m'aide à décharger mes sacoches sur son trottoir, avant de rentrer le vélo dans son ascenseur, sous les regards amusés de ses voisins.
Son accueil me fait chaud au coeur, d'autant plus que nous nous connaissons peu, on avait fait connaissance lors du dernier réveillon !
Douche, évidemment. Il y a là son fils, Nico, son chat puis ses neveux qui arrivent et repartent faire un jogging. A leur retour, énorme paella, que Jacqueline trouve trop cuite, mais dont je me sers 2 fois!
Elle est aux petits soins pour moi : elle m'a demandé : "qu'est ce qu'il te faut comme sucres lents ?" Si elle savait comme je fais tout ça à la petite semaine !
A la TV il y a du foot : Lyon - Sedan, qu'on suit entre deux conversations, car Jack est supportrice.
Je dors dans le lit de sa fille, qui est actuellement en stage à NY. Le lendemain, réveil en pleine forme, et je finis au lit le livre de Daenincks "Camarades de classe", que je voudrais laisser à Jacqueline, livre qui me fait penser à Charly, du lycée, que j'ai retrouvé, coïncidence, ces derniers jours par un site Internet .
On va faire quelques courses, mise en route d'un gâteau au chocolat, et déjà, les 2 Pierre, la belle soeur assimilée, puis Marie-Laure arrivent.


Excellente journée de retrouvailles amicales et familiales.
Avant de partir, nous visionnons les photos du réveillon à la grande Motte, où nous étions réunis. Manquaient Michel, Isa et Patrick.
Vers 17h30, je me prépare à repartir . Rechargement des bagages sur le vélo sur le trottoir, devant les mêmes voisins, adieux à Jacqueline, Marie-Laure, Nico et au petit Pierre, tandis que le grand Pierre et Anne m'accompagnent en vélo jusqu'à Decines.
Je continue seule, peinarde, par Meyzieux, où je trouve une piste cyclable qui me conduit devant le beau plan d'eau du Grand Large (photo), puis direction Jonage (jolie petite côte !) et j'arrive très vite à La Villette d'Anthon, où je m'installe au camping (trop) luxueux, près du golf, avec piscines, tennis, etc...
Coups de fils, douche, j'ai pas vraiment faim, avec le repas copieux de Jacqueline !
Je m'aperçois que je me suis installée juste sous le réverbère : le soir venu, on ne voit que moi (tente et vélo) Au moins je peux lire à l'aise !
les stats : 24,2 KM/1:34 de pédalage /15,4 de moyenne/max :42,1, c'est la descente à la sortie de Jonage !
Je suis actuellement dans un espace internet à Genève, plein de latinos (je me demande bien pourquoi), et je peine à taper ce message, avec un clavier en qwerty, c'est pour ça qu'il y a des problèmes d'accent et j'ai pas beaucoup de temps de me relire. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à décharger mon appareil photo. Donc, la suite un peu plus tard, avec les photos, d'autant plus que mon vélo est dans la rue, je ne le vois pas d'ici.
Le problème photos sera résolu un peu plus tard, et les accents seront ajoutés beaucoup plus tard, une fois de retour !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Jojo,
Enfin le sorcier du 2 temps (mais maintenant on va dire le sorcier du vélo) nous a donné l'adresse du blog. Alors nous aussi nous te suivons au fil de ton aventure. Fais nous plein de photos, donne nous de bonnes nouvelles et à bientôt.

Nathalie Rémy et ...

Anonyme a dit…

coucou joelle
bon courage pour cette belle aventure qu'on suit de tres près grace a ce blog.
bon pédalage
sois prudente
gros bisous de nous 3

Anonyme a dit…

salut superwoman,
je te tire mon chapeau et te souhaite une très belle aventure et de très belles rencontres. Ramène plein de photos..
Bisous.
Marie-Laure

Anonyme a dit…

soit prudente pour ce long voyage.
Allez "bron" pour cette fois ça ira !