Jeune retraité, il est de Sarlat, et fait le même trajet que moi, il commence à peine, c'est sa première nuit.
On prend un café au village avant de partir et nous roulons ensemble jusqu'à Sigmaringen.
Après avoir chacun pu faire un retrait au distributeur (ouf !), nous visitons le château de Sigmaringen. Ensuite, on se balade un peu en ville pour trouver une hauteur d'où photographier ce château dans sa majesté.
Pour moi, c'est vraiment la première fois que je fais du tourisme depuis mon départ, et je réalise qu' il faut maintenant que j'arrête d'avaler les kms : j'ai atteint la véloroute et il y a constamment plein de choses à découvrir.
Nous mangeons sur le pouce une bratwurst mit brötchen (au secours, les bourrelets reviennent), un café et on se sépare, moi pour aller dans ce café Internet d'où j'écris, et lui continue : on se dit qu'on peut se retrouver le soir au camping de Riedlingen qui n'est pas loin.
Je viens de lire mes messages : ma copine Françoise me propose de nous retrouver quelque part entre Ulm et Passau d'ici le 24 mai (un potlach est prévu en Tchéquie). C'est un peu tard pour moi, mais je suis très tentée de trainer un peu rien que pour les retrouver et si je peux faire une escapade avec eux en Tchéquie ...!.

6 commentaires:
C'est bon de voyager et de rencotrer des gens comme le monsieur qui t'a cherché pour te preter de l'argent. Ca existe encore!!
Aujourd'hui j'ai regardé pour la première fois sur GoogleMaps.com pour voir où tu te trouve excactement. C'est déjà très loin pour les 2 semaines que tu es en route. Je comprends bien que tu n'a pas pu faire trop du tourisme.
J'ai pris l'abitude de lire tes journaux régulièrement et d'en faire mon excercise journalière pour la langue française. J'apprends des mots intéressants là: les batraciens (avec photo pour l'explication), manger sur le pouce, les bourrelets ....
Je t'embrasse, Anita
Joëlle,
je suis "scotchée" par ton récit et ton aventure. Bravo! et merci de nous faire voyager. Je me régale à venir sur ton blog. on t'accompagne et dans les côtes, on t'encourage! promis! anne-marie (ex-collègue)
Sigmaringen, sur les rives du haut Danube, sept mois durant, répartis dans les innombrables appartements d'un invraisemblable château, cohabitent plusieurs groupes d'hommes emmenés de France par les Allemands dans leur repli : le maréchal Pétain, Pierre Laval et les plus extrémistes de la politique de collaboration : Déat, Darnand, Brinon. A l'écart, Jacques Doriot.
Imaginez le séjour de ces hommes dans un royaume de pacotille au milieu d'un monde - le leur - qui s'écroule et tandis que s'esquisse une autre France : inimitiés, disputes, rivalités sur fond de querelles passées dans des projets concurrents de maintien d'une légitimité française outre-Rhin.
Ce huis - clos voit la montée de la peur du châtiment, au rythme accéléré de l'effondrement allemand et de l'avancée des troupes du général de Lattre, sur fond de querelles de pouvoir et de préséances.
Si Pétain veut regagner la France dans sa volonté de répondre de sa politique, les autres cherchent un refuge dans une fuite éperdue sur les routes des Alpes, avant de connaître, pour la plupart, la prison et les tribunaux français.
Louis Ferdinand Céline a fait de cet épisode la matière du célèbre D'un château l'autre.
Piqué sur le oueb.
Bonjour Joelle,
L'europe des distributeurs de billets récalcitrants et des orages est bien présente.
A contrario, le Danube est unique, et comme tu le dis si romantique.
Prend ton temps.
En utilisant la touche avec slash (barre oblique et : (deux points)) tu obtient normalement un point d'exclamtion.
C'est donc la touche immédiatement au-dessus de AltGr.
A bientôt
gg_UC
merci encore GG de tes apports culturels et techniques. mais les claviers ici sont déroutants: pour le slash, je n'ai trouvé que la touche du 7 avec MAJ, mais pas celle du clavier numérique. ici, pour avoir le !, il faut que je tape 1 en maj . C'est jamais pareil.
Chère Madame,
c`est aujourd`hui le 4 juin que j`ai recu votre aimable carte postale de Vienne. Sans le dire ou le demander expressément je l`ai attendue de votre part. Je me réjouis que etes bien arrivée dans mon ancienne patrie et que vous etes en train den continuer si courageusement votre voyage vers l`est, là où le soleil se lève. Le règlement ne presse surtout pas.
Bien amicalement Burkhart Stark
Enregistrer un commentaire