Pour l'instant c'est du facile. Je m'arrête à une terrasse sur la place du château (vu de dos sur la photo), mais comme personne ne me sert, je repars, tant pis, en suivant maintenant la rive du lac de Neufchatel, de temps en temps en sous bois. Il y a beaucoup de monde à vélo, en famille, (c'est la Pentecôte), et toute la rive du lac est aménagée, avec des chalets-résidences secondaires, des restos, des sortes de campings privés avec des tas de mobilhomes...
Je m'arrête à Estavayer le lac, LA STATION, pleine de monde, mais je cherche pas plus loin, car je suis crevée ( je pense que j'ai pas récupéré d'hier) et je m'offre un spagetti bolognaise (info à la demande de Charly, qui porte grand intérêt à mon alimentation) et une mousse. Là j'aurais pas dû.
Je discute avec une famille en vélo très sympa d'Yverdon, qui me conseille sur la route qui m'attend et sur l'étape du soir : Erlach.
Les spaghettis m'ont fait du bien, mais je reste assez poussive, bien que la route ne présente pas de grosses difficultés. Je fais une pause sur un banc dans un sous-bois, et je m'endors carrément assise. Je sais, j'ai eu tort de prendre cette bière.
2 mamies viennent s'asseoir sur le banc et on discute de mon voyage. L'une me propose gentiment de venir dormir chez elle ce soir, mais elle habite la direction opposée.
Je m'installe donc au camping d'Erlach, ici on parle allemand, mais y'a toujours quelqu'un qui parle francais.
Une presqu'ile commence ici, st Petersinsel, c'est une réserve naturelle d'oiseaux, avec bcp de roseaux. Il parait que c'était un endroit de prédilection de JJ Rousseau. Alors quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus? Ma cousine Marie Pierre, par ex si tu viens sur ce blog, je suis sûre que tu sais tout cela, mets nous des infos sur un commentaire, STP...
Le soir, je fais une petite ballade sur le port, histoire de voir les bateaux (aussi luxueux que les voitures), j'écris mes cartes postales, et je vais me coucher, j'ai encore plein de courbatures de mes efforts de la veille.
stats : 82,6 km/56h de pédalage/moyenne 13,8/max 36,7

1 commentaire:
elle est forte, "erlach" jamais !
Enregistrer un commentaire