Hier soir j'ai fini mes réserves de nourriture, et alain et moi repartons sans avoir réellement déjeuné. Nous trouvons une Fischerhütte, avec un rayon de soleil, où nous nous régalons d'un café et d'une part de gâteau aux cerises, c'est trop tôt pour une friture du Danube, mais j'espère avoir d'autres occasions d'y gouter.
C'est dimanche, on traverse des villages et des villes tout endormis, tout est fermé. Sachez-le : l'Allemagne qui travaille est un mythe.
Alain est un compagnon sympa, qui connait bcp de choses (prof d'histoire) et qui a bcp voyagé, en vélo et à pied (plusieurs fois Compostelle, Jerusalem, Bulgarie, Syrie...). De plus, il a tous les guides du Danube, ce qui est avantageux pour moi !
A Ehingen, nous trouvons par chance un bistro grec ouvert (plein de grecs qui jouent aux dominos dans la salle à côté), et prenons une salade grecque (enfin des crudités), et une bière à 2.
Nous passons Erbach. La pluie revient et devient de plus en plus forte environ 6 km avant Ulm, notre étape : on s'abrite sous un arbre, dans une zone industrielle et déserte, sauf une voiture de temps en temps. Ce n'est pas franchement enivrant.
Mais la pluie redouble, tombe en rideau, et au bout de 10 mn, ça ne sert plus à rien, on est déjà trempés, et mes sacoches arrière ne sont pas étanches. Donc on décide de repartir malgré la pluie à la recherche de l'auberge de jeunesse. Pas grand'monde pour nous renseigner, on a un peu de mal à trouver, c'est au bout d'une longue, longue côte. Là bas, c'est très calme, presque vide. J'ai une chambre dans un dortoir de 4. Longue douche chaude, j'essaie de faire sécher mes affaires. Le soir, il pleut toujours, pas de repas servi mais je peux me commander un "pizza service" et une petite bière bien fraiche au distributeur.
les stats de la journé . 74,5 km / 5:04 de pédalage/ 14,7 moyenne/ 47,4 max

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire