Pietra (pres d'ostrov) - Braila le 28 juin


Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas réveillée aussi bien reposée, même s'il est encore tôt.
Je me prépare mon petit dej, remercie tout le monde, et me mets en route.
Déjà le vent s'est levé, et il est nettement contre moi. J'en ch... encore toujours autant, d'autant que la route est toujours aussi mauvaise. Je n'avance pas.
Le paysage change aussi, sur ma droite se dressent des collines argileuses.
Je traverse quelques villages, puis je peux affirmer que l'hôtel et le camping indiqués sur ma carte 10 km avant la petite ville de Macin, sont bien réels, ça peut toujours servir à quelqu'un.
Je fais le choix de rallonger par Braila et Galati, avant d'obliquer sur Constanta.
Entre Macin et Braila, la rive est très jolie, un peu marécageuse, cela semble être le paradis des pêcheurs.
Un bac permet de traverser pour atteindre Braila, qui est une grande ville. Je me mets tout de suite en quête d'un café Internet, mais ça semble mission impossible. Personne ne connait, on me dit carrément qu'il n'y en a pas, ce que je ne veux pas croire, dans une ville de cette importance.
Enfin, je finis par demander à un couple de jeunes qui parlent anglais. Le garçon m'explique qu'il y en a, mais "they are not good". Je demande des précisions, et il me dit qu'ils sont fréquentés par des "gipsys", qu'ils sont dangereux, etc...
Je finis par renoncer, j'ai pas envie de me faire agresser après être arrivée si loin.
Je décide alors de continuer jusqu'à Galati, qui est une ville d'aussi grande importance, j'en trouverai bien un là-bas.
Mais en repartant, je remarque une porte ouverte avec des ordinateurs dedans. Je m'y arrête quand même, et oui, c'est bien un espace Internet, un peu miteux, sans lumière, avec une musique braillarde à fond, pas de clim, et probablement plein de gipsys dedans, mais ça ne me semble pas être un coupe-gorge. C'est là d'où j'écris en ce moment, et je vais tous les 1/4 d'heure contrôler dehors si mon vélo est toujours là.
Ca fait plusieurs heures que j'y travaille, pour l'instant tout va bien, on verra quand il faudra payer. Il s'est mis encore à pleuvoir, et il est déjà 19h30, inutile de songer à atteindre Galati ce soir, donc je vais rester dormir dans cette ville, j'ai répéré l'hotel Traian qui ressemble furieusement à l'hotel Traian de Dobreta Turnu Severin, je le prendrai en photo demain, vous verrez comme il est moche, mais il affiche seulement 2 étoiles, et les 2 autres hôtels que j'ai vus ont respectivement 3 et 4 étoiles !
Donc la suite à plus tard, peut-être à Tulcea, maintenant vous connaissez mon programme jusqu'à la fin. Allez, je vais tenter la photo de la charrette!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Joelle,

CHIENS:
Partout dans le monde, la SPA (où ce qui en tient lieu, veille au grain : Pas de cruauté envers les animaux !) mais à BRAILA ce serait plutôt l'empoisonnement des chiens qui serait encouragé, ils sont tellement nombreux!

MERCURE:
J'ai trouvé un hotel MERCURE a Bucarest, non, sérieusement, il semble que par rapport au Zinc, au Cadmium, au Plomb, au Chrome et aux HydroCarbures divers, le pourcentage de Mercure dans le Danube soit négligeable...
Par contre ce meme Mercure se dépose dans la mer noire à hauteur de 60 Tonnes par an, donc si on te propose une friture "mer Noire" tu refuses gentilment !

CHALEUR:
Ici, la moyenne maxi est de 35°, et 36-37 du côté de Gignac depuis +ou- 10 jours.
On prépare un petit rafraichissement -10° pour ton retour.

VIN:
Tu as dormi dans un domaine qui doit faire partie de 'Murfatlar'
Citation:
" Murfatlar, vignobles de grand prestige Roumain, situées au centre du plateau de la Dobrodja, bénéficient d'un climat généreux et ont la chance de donner des vins naturels, sucrés, remarquables, certifiés par des professionnels, récompensés avec de nombreuses médailles d'or aux concours internationaux (Barcelone, Budapest, Yalta, Ljubljana, Montpellier, New York, Sophia, Tbilissi, Vienne, Bucarest, etc.).
La tradition millénaire des vignobles de la Dobroudja, attestée aussi par les objets exposés au Musée du Vin du Centre de vinification de la société, se retrouve maintenant dans le bassin viticole de Murfatlar, au début du XX e siècle (1907) lorsqu'on a créé les dernières plantations avec des variétés de vigne greffées (suite au désastre phylloxérique de 1884), dont on a pu remarquer Chardonnay, Pinot gris et Pinot noir.
L'organisation de la Station de recherches viticoles de Murfatlar en 1927 a permis de développer et d'enrichir l'assortiment avec d'autres variétés de valeur à savoir Sauvignon blanc, Muscat Ottonel, Traminer, Riesling italien, Cabernet Sauvignon et Merlot.
Les vignobles de Murfatlar devinrent plus consolidés à partir de 1955, par la création de l'Entreprise d'Etat Murfatlar, à caractère viti-vinicole et qui représente à présent environ 1800 hectares de plantations viticoles.
Le Centre viticole de Murfatlar comprend l'aire viticole qui existe dans la région des localités Basarabi, Valul lui Traian, Poarta Alba, Siminoc, Valea Dacilor, soit 3.000 hectares de plantations viticoles... "

TULCEA:
Partenariat entre Tulcéa et Millau depuis une quinzaine d'années:
Citation:
Les équipes d’archéologues aveyronnais et tulcéens ont mis en valeur des ressemblances mais aussi des différences entre les deux cultures autour des thèmes suivants : pêche, élevage, agriculture, moulins, vin et vigne, eau, bois creusé, terres cuites, cuivre, habitat, textile, décoration, parures, guerriers et élites, rites et pratiques funéraires, spiritualité.


CONSTANTA:
Sur la borne: 148 Km, c'est bien le bout du chemin, tu peux encore pédaler dans le Delta, mais là on voit bien que tu est parvenue au bout de ton projet, un seul mot: BRAVO !

gg_UC

Anonyme a dit…

Coucou, ça t est gg m'a appris à utiliser les commentaires, il était temps !
Bientôt arrivé, je vois !
Bon courage pour la fin et encore bravo.

Anonyme a dit…

Bonsoir JOJO' j'ai réussi à peine aujourd' hui entrer sur ton blog .bon voyage et tu dois savoir que nous pensons à toi.VALERIA