Y'a plus de véloroute, sauf un tout petit passage qui mène à Seyssel, à cheval sur le département de l'Ain et de Haute savoie.
J'y perds un peu de temps, car j'espère trouver des infos sur cette véloroute à la Maison du Rhône, mais elle est fermée, et à la place il y a une jolie expo de meubles peints fabriqués avec des palettes et des bobines de récup.
Et un cybercafé pour mettre ce blog à jour? Il y en a bien un, mais tous ses ordis sont HS !.
Je profite du marché pour acheter du fromage et des fruits .
Ensuite, les commentaires de mon guide "le Rhône à vélo" ont bien raison : je vais en baver comme jamais! A Veyrens, je m'arrête carrément sous un arrêt de bus à l'ombre, hébétée pendant 10 mn. J'ajoute aussi qu'il fait chaud et soleil (oui, je sais qu'à Montpellier, la semaine n'a pas été terrible, question temps !).
Même les motards, les conducteurs de tracteurs ou d'engins de TP, les automobilistes saluent mon courage, en levant le pouce.
Ensuite, c'est encore assez dur et je dois m'arrêter de temps en temps pour reprendre des forces.
Halte déjeuner à Clarafond, où je cherche la claire fontaine pour emplir mes bidons, mais il s'agit d'une sorte de source dans une cavité assez difficile d'accès.
La Suisse n'est pas loin, et avant la frontière, j'appelle une dernière fois avec mon forfait les enfants et Michel, et je passe à la douane de Chancy, où je suis fort déçue de ne pas trouver de douaniers.

7 commentaires:
Bonjour,
Alors la Suisse, c'est comme le pense Obélix, parfaitement plat ?
Sinon, je pense que tu vas avoir d'autres galères avec ces claviers, après le qwerty, quels sont les autres spécimens que tu rencontreras ?
Enfin le plus important c'est que tout aille pour le mieux.
Continue à rouler et poursuis ton aventure.
A+
Nathalie, Rémy,...
Coucou Joëlle,
Merci de nous faire partager.
Déjà une semaine, riche en découvertes et rencontres.
Garde la forme.
Bisous.
Dominique
Chère Joêlle,
C'est un vrai bonheur de voyager avec toi...depuis une semaine maintenant...Je sens que nous sommes déjà sur le point de devenir "addicts" de Roule ma Poule! Prends grand soin de toi, nous t'embrassons tous les trois très fort.
Sylvie Maurice Théophile;
Veinarde ! En plus, le climat est avec toi… Continue, et n'hésites pas sur les détails : ce que tu manges, les plaisanteries oiseuses des voisins de bar, la qualité de la selle Brooks, tes statistiques de route…tout ça fait paysage et rend ton discours, ton projet et ton voyage très attachants. Géo, histoire et socio ne font pas de mal non plus… Avanti !
C'est super de te lire et effectivement on a l'impression d'y être.
Continue à nous faire de beaux récits avec de belles photos.
C'est super sympa.
Moi aussi je sens que je vais "te" rejoindre tous les jours.
Bisous et bon courage.
Michèle
Bonjour joëlle,
De superbes paysages, de belles rencontres, les charmes du voyage sont bien là.
Les petits bobos vont s'estomper, l'organisation des haltes quotidiennes semble bien rodée.
la maîtrise du clavier Qwerty et du road-book à l'envers est la prochaine étape.
Pour les chiens, j'ai lu dans FORUM (ce titre doit de dire quelque chose), qu'il faut disposer d'une balle qu'on lance au chien qui s'approche et cela couperait net son agressivité. Bon pas facile à vélo, il faut aussi gérer le guidon.
Vu d'ici, je ne peux m'empêcher de te prodiguer des conseils de prudence...
En tous cas, comme dit Danièle, continue à nous abreuver de détails et de photos, nous avons toujours soif (avec modération sur le Côte du Rhône)
A très bientôt !
gg_UC
"genève" pas le croire, tous ces kilomètres en vélo !
Enregistrer un commentaire